Logiciel

Published on juin 11th, 2016 | by admin

0

Un logiciel pour optimiser la gestion de tous les chantiers

Dans le monde du bâtiment, la rigueur et l’organisation sont deux critères à ne pas négliger. Ils sont essentiels pour respecter les délais de livraison. Une suite logicielle a été spécialement développée, elle a la particularité d’évoluer avec les nouvelles technologies.

Suivre et adapter un chantier à l’aide d’un seul logiciel

Le secteur du bâtiment nécessite une mise à jour régulière dans le but de combler les attentes de tous les clients. Ils sont exigeants, il est de ce fait impératif d’adapter les solutions pour les satisfaire au plus vite. Un chantier demande une rigueur importante, il suffit d’un petit grain de sable pour enrayer la machine. Pour éviter la multiplication des problèmes, il est judicieux d’opter pour un logiciel de gestion de chantier. « SOC Informatique » a mis au point une suite étoffée avec plusieurs aspects susceptibles de répondre à des besoins spécifiques.

La version « Suivi » accompagne les artisans en optimisant le planning grâce à quatre étapes majeures. Ce logiciel est dédié aux architectes et aux économistes qui souhaitent bénéficier d’une réelle flexibilité. Cette dernière donne le pouvoir de personnaliser et modifier le chantier en fonction des besoins, des imprévus…

Un gain de temps considérable pour les constructeurs

L’éditeur a choisi de décliner son offre avec le concept « Maîtrise d’œuvre ». À nouveau, l’accompagnement est réel puisque les utilisateurs seront épaulés pour analyser et quantifier tout en suivant l’avancée du chantier. En parallèle, il a pensé à toutes les sociétés qui gèrent plusieurs constructions en même temps. La solution « Constructeur » est donc disponible pour vérifier la balance financière tout en suivant les multiples clients.

Les métiers du bâtiment ne doivent pas négliger la première étape à savoir l’étude. La première solution de « SOC Informatique » est par conséquent dédiée à tous les économistes spécialisés dans la construction qui souhaitent chiffrer le chantier avant de commencer.

Pourquoi la gestion est-elle aussi importante ?

Lorsqu’un chantier est maîtrisé de A à Z, le constructeur ainsi que les clients sont en mesure de bénéficier de plusieurs atouts. Lorsque la gestion est efficace, le gain de temps est parfois considérable. Pour les acteurs de ce marché, c’est un aspect extrêmement important, car le retard sur un planning peut générer des pertes financières colossales. En parallèle, la satisfaction des clients sera totale, ce qui facilite le bouche-à-oreille.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑