Général

Published on septembre 25th, 2017 | by admin

0

Quel est le meilleur système d’exploitation pour un PC Gamer ? 

C’est une question que se pose la majorité des gamers. La réponse à cette interrogation est simple si on se fie aux affirmations récoltées auprès de nombreux gamers. Le système d’exploitation le plus fiable qui est proposé aux utilisateurs est le Windows 10. A travers cet article, on va essayer de démontrer les raisons qui ont incité bon nombre de gamers à favoriser ce système.

Des expériences de jeu plus abouties grâce au Directx 12

Un gamer confirmé sait parfaitement que pour profiter d’une bonne expérience de jeu, il est essentiel voir obligatoire d’avoir un excellent cœur graphique qui peut être acheté auprès de divers fournisseurs informatiques. D’habitude, les joueurs se tournent vers les cartes NVidia et AMD. Avant, les joueurs ne pouvait que compter sur un cœur graphique incorporé au système. Grâce à la nouvelle API qui se trouve dans le DirectX 12, ils pourront accéder à différentes cartes graphique de manière plus directe. Avec cette nouvelle application, les experts ont constaté une performance élevée pour les jeux avec des images plus réalistes et qui nécessitent beaucoup de ressources.

Le Game Mode de Windows 10

Certains diront que c’est un peu tard mais la majorité est d’accord que c’est le moment parfait. En effet, après des années, Microsoft a pris conscience que Windows est le système d’exploitation la plus adopté par les gamers. Pour matérialiser cela, les ingénieurs de la grande firme ont doté le Windows 10 de la fonctionnalité Game Mode. Il suffit d’activer cette dernière pour va rendre le rendu des jeux privilégiés sur les autres logiciels, applications et autres processus attachés à Windows. Les responsables de Microsoft ont confirmé qu’ils vont faire appel à des ressources issues du GPU et du CPU afin de le rendre plus clair, de progresser le frame rate. Il faut également noter que le Game Mode de la Windows 10 peut s’adapter à tous les jeux mais pas exclusivement aux jeux de Windows Store. Pour cela, il existe des jeux qui vont l’activer automatiquement et il y a ceux qui nécessitent un passage au niveau de la Game Bar.

L’autonomie sur batterie avec Windows 10

Lorsque les gens voient une personne qui joue des jeux vidéo sur un PC portable, ils pensent que l’individu est peut-être fou. Toutefois, cela est permis notamment pour les gamers qui préfèrent toujours faire des LAN sans être obligé de solliciter un semi-remorque à chaque déplacement. Jouer aux jeux vidéo sur batterie n’est pas très commun mais c’est la solution adopté par les fervent gamers durant leurs différents déplacements. Et avec le Windows 10, cela peut être très avantageux parce que ce système permet un gain d’autonomie importante, environ une à 2 heures par rapports aux autres systèmes d’exploitation.

Une multitude de jeux compatibles avec le Windows 10

C’est sans aucun doute l’une des raisons qui expliquent que le Windows 10 est le meilleur système d’exploitation pour les PC Gamer. En effet, il existe toute une liste de jeux qui est compatible avec le Windows 10.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑