Logiciel

Published on juin 3rd, 2020 | by admin

0

Pourquoi utiliser un logiciel pour gérer son EHPAD ?

Pour gérer un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), il faut faire preuve d’une extrême délicatesse. Déjà, les règlements et normes qui régissent ces établissements sont tellement stricts qu’ils imposent à tout responsable un travail de suivi permanent. En un mot, ce n’est pas du tout une tâche facile. Face à tous ces paramètres, la gestion d’un EHPAD impose le recourt à un outil performant : un logiciel. Mais, y a-t-il vraiment un avantage à gérer son EHPAD avec un logiciel ? Découvrez dans cet article des réponses à vos questions.

Que fait exactement un logiciel de gestion d’EHPAD ?

Comme la plupart des outils numériques, un logiciel de gestion d’EHPAD se donne comme mission de répondre à tous les besoins liés au fonctionnement des maisons de retraite. Il est ainsi un outil efficace qui est doté de fonctionnalité pour, dans un premier temps, accélérer la prise en main des tâches et dans un second temps, s’assurer de leur bonne exécution. De façon pratique, retenez que le concepteur d’un logiciel de gestion d’EHPAD dote son outil de fonctionnalités permettant par exemple de s’occuper de la gestion administrative ou de l’intendance. Certains modules peuvent être spécifiquement dédiés aux volets médicaux et paramédicaux. Par ailleurs, la plupart des logiciels de gestion d’EHPAD permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités nécessaires pour piloter un établissement par une interface unique. C’est clair, un logiciel de gestion d’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est un outil performant.

À propos des avantages

Le premier avantage est bien entendu le gain du temps. Dans un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, le temps est une denrée chère. Les séniors exigent de l’attention et pour réellement répondre à leur besoin, il faut allier efficacité et promptitude. Or, à moins d’avoir accumulé de précieuses années d’expérience, il est pratiquement impossible de réaliser cet exploit. C’est justement ce que vient combler un logiciel. Avec cet outil, vous savez ce que vous avez à faire, à quel moment et selon quelle priorité. Mieux, après l’exécution d’une tâche, vous n’aurez plus besoin de ressaisir les données. Celles-ci, lorsqu’elles sont entrées dans le volet médical d’un logiciel, sont automatiquement mises à jour.

Le second avantage est l’amélioration de la trésorerie des EHPAD. Grâce à un logiciel, les établissements pour sénior peuvent relancer les factures en un clic et gérer tout ce qui est du ressort de la comptabilité en toute traçabilité. Par ailleurs, un logiciel de gestion d’EHPAD permet d’optimiser les relations de l’établissement avec ses prestataires et ses partenaires. Cet outil de gestion ne se limite pas seulement à la gestion. Il est un instrument redoutable pour informer son utilisateur des nouvelles actualités. Certains logiciels de gestion intègrent même des modules destinés à la mise à jour des différentes réglementations qui s’appliquent aux EHPAD. L’établissement peut donc se vanter de présenter tous les mérites pour mettre en confiances ses partenaires.

Novaxium : le logiciel de gestion d’EHPAD qu’il vous faut

Le logiciel Novaxium est un produit innovant qui est typiquement dédié à la gestion des EHPAD, mais également à la gestion des Résidences Services Seniors (RSS). Conçu par OPPIDO, ce logiciel permet aux responsables d’EHPAD d’avoir un outil professionnel, efficace et adapté pour assurer les tâches qui leur incombent.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑