Non classé

Published on février 14th, 2021 | by admin

0

Pourquoi opter pour les services de Shiptify ?

Shiptify est une start-up qui a vu le jour en 2006 et est spécialisée dans le pilotage de transport de marchandises. S’adressant essentiellement aux acteurs de la supply chain, cet outil est aujourd’hui très apprécié. Quelles peuvent être les raisons de cette popularité ?

Pour les nombreuses fonctionnalités proposées

L’un des éléments qui caractérisent Shiptify est la grande variété de services qui sont proposés par cet outil logistiqueLe suivi des budgets fait partie des fonctionnalités de cette solution qui sont les plus aimées par les acteurs du milieu. Pour cause, grâce à elle, vous pourrez faire une prévision des flux les plus fréquents ou encore mesurer vos KPI logistiques.

Au nombre des autres services que propose Shiptify, on retrouve :

  • le tracking multi-transporteurs ;
  • la dématérialisation des flux ;
  • la centralisation des échanges.

Ajoutons par ailleurs que Shiptify peut également s’occuper de l’aspect administratif du pilotage de transport de vos marchandises. Le suivi de facturation, le reporting ou encore la gestion des litiges sont entre autres ces tâches administratives que peut prendre en charge la start-up.

À noter que dans la gestion des litiges, on retrouve la gestion des déviations, la dégradation du matériel ou les incidents en cours de transaction.

Pour la praticité de l’outil

Vous aurez la certitude qu’un grand nombre de moyens de transport seront mis à votre disposition si vous choisissez Shiptify pour vous accompagner dans le pilotage du transport de vos marchandises. La start-up vous propose en effet l’expédition de vos marchandises par voies routières, maritimes, ferroviaires ou encore aériennes. Notez que la messagerie et la livraison urbaine sont des services dont vous pouvez aussi bénéficier avec cette start-up.

L’autre chose que vous apprécierez certainement sur cette plateforme est le fait qu’elle soit multilingue. Le français, l’anglais et l’espagnol sont notamment les langues dans lesquelles vous pouvez faire vos paramétrages.

Soulignons par ailleurs que la start-up réunit un grand nombre d’entreprises connectées. Il s’agit d’un atout de taille, puisqu’il vous aidera à vous forger un réseau de supply chains digitales. Rappelons que Shiptify est un outil que vos équipes opérationnelles pourront utiliser facilement. Il bénéficie en réalité d’une implémentation rapide et d’une grande accessibilité.

Pour la tarification

Le plan tarifaire de Shiptify est un élément que de nombreux utilisateurs apprécient. Pour déterminer ce tarif, il faut prendre en compte plusieurs paramètres à savoir :

  • le nombre d’expéditions qui doivent être organisées dans le mois ;
  • le nombre de sites logistiques qui doivent être équipés ;
  • les modes de transport qui doivent être activés sur la plateforme.

Une fois que vous aurez effectué vos sélections et renseigné vos adresses électroniques ou votre numéro de téléphone, vous pouvez avoir une estimation du budget à prévoir pour vos différentes opérations.

Il est par ailleurs important de souligner que vous pouvez créer sur la plateforme un compte gratuit. Celui-ci vous permettra notamment de réaliser des demandes de cotations et des bookings. On peut dire qu’il s’agit d’une opportunité qui vous donnera la possibilité de mieux vous familiariser à la réglementation de la start-up.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑