Logiciel

Published on juillet 18th, 2015 | by admin

0

L’évolution des logiciels de bureautique

Les logiciels de bureautique sont de plus en plus nombreux ces dernières années. Pour chaque logiciel, l’évolution est perpétuelle. La suite bureautique la plus connue de tous les logiciels bureautiques est la Microsoft Office. Toutefois, la liste est longue depuis peu et chaque logiciel à sa spécificité.

L’évolution continue de Microsoft Office

Office03Depuis la création de Microsoft Office en 1989, la suite bureautique qu’elle a créée ne cesse d’être mise à jour et mise à niveau. Elle est soumise par une amélioration continue de la qualité de ce logiciel. Depuis l’office 2003, l’office 2007, l’office 2010, 2011 et 2013, les fonctionnalités deviennent de plus en plus simples afin que les usagers soient satisfaits et que celui-ci puisse rester comme étant le leader de la suite bureautique. Les dernières fonctionnalités remarquées dans Word sont par exemple l’insertion de vidéos issues de l’internet dans Word, l’enregistrement d’un document Word en PDF, etc. Pour l’Excel, une nouvelle fonctionnalité comme le remplissage instantané est remarquée sans oublier les graphiques recommandés aux préalables. Pour le PowerPoint, les nouveautés sur les fonctionnalités, résident sur le mode présentateur évolué et la pipette.

Les autres logiciels concurrents et évolutifs

Une suite bureautique concurrente de Microsoft Office est la fameuse Libre Office. Cette dernière est caractérisée par un logiciel de traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation. Elle offre également une fonctionnalité éditeur de formules mathématiques et de base de données. Sa principale évolution est sa compatibilité avec Windows 8, sa compatibilité avec divers format, notamment, DOC, ODS, XLS, etc. Les dernières nouveautés proposées par cette suite concernent le nouvel écran d’accueil, l’évolution des thèmes et la suppression d’éléments. À part la suite bureautique Libre Office, Apache OpenOffice l’ancienne OpenOffice et IBM Lotus Symphony prennent aussi leur rang majeur dans le monde de la bureautique.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑