Hardware

Published on octobre 21st, 2019 | by admin

0

Les principaux avantages du disque SSD pour un PC Gamer

Vous possédez un PC Gamer assez vieux qui ne vous garantit pas les performances souhaitées  vous sentez que la vitesse de votre disque dur interne est assez médiocre ? Vous possédez certainement un vieil HDD qui ne joue plus toute sa fonction comme il se doit. Il est peut-être venu le temps de penser à vous faciliter la vie en remplaçant ce vieux disque HDD par un SSD. C’est la garantie d’offrir à votre PC Gamer une nouvelle jeunesse en accroissant ses performances et vitesses. Un disque SSD constitue une vraie alternative aux HDD notamment pour disposer un PC Gamer de haute qualité. Découvrons les avantages du SDD.

Le SSD est dénué d’éléments mécaniques

Contrairement au disque dur classique, le SSD est dépourvu d’éléments mécaniques. Ainsi, cela lui confère plus de solidité, plus de rapidité pour fonctionner de manière optimale avec moins de pannes et surtout plus rapide. La fragilité du disque dur est liée au fait qu’il renferme des éléments mécaniques mobiles, une tête d’écriture ainsi que des plateaux notamment.

Durant une partie de jeu, si par exemple le fonctionnement du disque est perturbé par des mouvements, celui-ci risque d’être endommagé et les données risquent d’être alors perdues. Il en est de même si vous faites tomber ce disque, le moindre choc sur votre ordinateur, ou la petite chute peut entrainer des dommages au niveau disque dur. Quant au SSD, il est sans éléments mécaniques, donc bien moins fragile.

Le SSD est moins bruyant et un temps d’accès aux données plus rapide

Autre atout du disque SSD c’est qu’il n’émet aucun bruit. En fait, il est complètement inaudible et ceci est toujours lié à l’absence d’éléments mécaniques. Le disque dur est doté de plateaux qui tournent ainsi que des têtes qui transcrivent, changent de piste entre autres. Il faut savoir que plus le disque dur est rapide, plus il produit du bruyant. Autre avantage non des mondres du SSD, c’est la rapidité du temps d’accès aux données.

Quand un disque dur classique a besoin d’une dizaine de millisecondes, le SSD, quant à lui, met beaucoup moins de temps, seulement 0.1 ms. C’est pareil pour ce qui s’agit des vitesses d’écriture et de lecture, le SSD met plus de 500 mo/s. Il est possible de bénéficier jusqu’à 3500 Mo/s pour la vitesse de lecture et presque pareil pour celle d’écriture. Alors qu’un disque dur, même des plus performants, ne parvient même pas à égaler les 200 mo/s.

Le SSD, un véritable coup de boost pour votre PC Gamer

En pratique, le SSD est tout seulement impressionnant, il exploite le maximum de votre configuration en tirant le meilleur de celle-ci. Lorsque vous êtes joueur, vous avez besoin d’accéder rapidement à votre plateforme, tout ralentissement peut gâcher vos parties. Il faut donc penser à vous procurer un SSD de haute performance pour réaliser vos taches sans la moindre gêne. Avec un bon SSD, le temps de chargement de vos diverses applications se voit réduit au minimum de moitié. Vous pouvez trouver le meilleur ssd en découvrant ce comparatif.

 


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑