Logiciel

Published on avril 10th, 2017 | by admin

0

Les nouveaux logiciels qui aident les entreprises

Entre les logiciels de gestion et les outils prédictifs adaptés aux nouveaux besoins des entreprises, les offres de solutions logicielles pour l’entreprise ont bien évolué. Les plus traditionnels se conformaient aux activités de facturation, de gestion commerciale et de gestion de projets. Puis, avec la diversification des demandes, des logiciels ont vu le jour pour améliorer l’administration RH comme l’optimisation des congés, ou encore la gestion des rendez-vous pour les professions libérales. Aujourd’hui, les développeurs d’applications créent des logiciels dits « outils collaboratifs » afin d’augmenter la performance en entreprise. Focus sur les nouveaux logiciels qui révolutionne le monde de l’entreprise.

Onaya : le nouveau logiciel de gestion BTP

Destiné aux entreprises du Bâtiment et des Travaux publics, le logiciel de gestion Onaya est principalement destiné au chef de projet ou au maître d’ouvrage pour s’assurer de la maîtrise du chantier. En outre, Onaya est un outil d’aide à l’étude de prix, à la facturation, à la planification des ouvrages, au paiement des fournisseurs et des ouvriers. Ce type de logiciel ERP ou Enterprise Resource Planning, permet à la fois gérer la logistique et la comptabilité.

Slack : l’outil collaboratif adopté par toutes les institutions

Slack est devenue un complément indispensable en entreprise. Puisque le travail d’équipe est mis en avant pour assurer la cohésion de groupe et aboutir vers la performance collective, Slack a réussi à répondre à ces nouveaux besoins. En effet, ce logiciel permet de créer une plateforme d’échanges qui permet de relayer les informations, de revoir les destinataires prioritaires, de partager les documents et de voir l’intérêt porté sur un sujet. Cette solution offre plus d’interaction entre tous les services et tous les salariés de l’entreprise.

Slack est vraiment devenu un outil indispensable pour les startup comme pour les plus grosses entreprises, tellement que certaines écoles d’informatique et de marketing, comme le groupe d’écoles Ynov de Bordeaux, commencent à inclurent une formation à Slack.

Time Doctor : logiciel de collaboration à distance

La révolution en solution logiciel c’est aussi l’accessibilité au travail à distance. Tel est le cas du logiciel Time Doctor qui a permis aux entreprises de trouver des collaborateurs à distance et de gérer leur temps de travail, notamment par l’accessibilité en temps réel aux dossiers en cours de réalisation et le temps écoulé.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑