Logiciel

Published on juin 21st, 2014 | by admin

0

Les logiciels de production musicale

Pour la production musicale, de nombreux professionnels se centrent sur les logiciels suivants : Ableton Live, FL Studio, et Logic Pro X. Mais quels sont les fonctionnalités qui intéressent ces professionnels dans ces trois logiciels ? Tour d’horizon.

Ableton_logo_screenAbleton Live, un séquenceur musical puissant à multiples fonctionnalités

Ableton Live est un logiciel dédié uniquement aux professionnels désirant réaliser un sérieux projet en musique. Il regroupe quatre grandes fonctionnalités dont, l’enregistrement multiple, l’édition non destructive des fichiers audio, l’accès à l’utilisation de nombreux formats comme VST et AU et le contrôle assuré avec l’option Midi. Sa spécificité se focalise sur les points comme la gestion améliorée des périphériques USB, la conversion audio vers Midi, la fonctionnalité Granulator et Reverb à Convolution.

flstudio-logo-1200-80FL Studio, logiciel de création et de composition de musique électronique

A sa création FL Studio était connu sous le nom de FruityLoops. C’est un logiciel assurant à la fois, l’édition, l’enregistrement et est un séquenceur musical. Le lancement de cette application permet de réaliser en même temps trois boucles dont WAV, Midi et Mp3. Ce logiciel démontre sa spécificité à travers son interface. Il est ainsi équipé de Step sequencer, automatisation, outils, générateurs, animations, etc. Il est actuellement compatible avec Windows 8, sous le nom de FL Studio Groove.

Logic Pro X, Apple dépasse les limites de la musique

Logic-pro-x-10.0.2Logic Pro X est conçue pour assurer une superproduction musicale. Avec ce logiciel de grande envergure, les professionnels disposent des derniers cris de nouveautés axées sur la technologie. Ce logiciel implique l’accès à un batteur de studio virtuel, d’un programmeur de beats avec un son bluffant. La fonctionnalité Drum Kit Designer est totalement personnalisable dans le champ de ce logiciel. Les configurations à faire sont nombreuses et peuvent sûrement s’adapter aux capacités musicales du professionnel qui l’utilise.

Il y aura certainement l’embarras de choix entre ces trois logiciels, mais en général, ces derniers sont tous dédiés aux pros.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑