Logiciel

Published on novembre 25th, 2016 | by admin

0

Les logiciels de gestion pour les SAP, SSIAD et SAAD

Depuis le début des années 80, la Commission Régionale d’Organisation du Système Sanitaire a permis à de nombreux services de soins à domicile de créer leurs propres structures afin de pallier aux manques d’aides-soignants en France. Cela fait 25 ans qu’Apologic accompagne cette croissance, une entreprise spécialisée dans la conception et la fourniture de logiciels de télégestion.

Bon nombre de structures, SSIAD (Service de Soins Infirmiers À Domicile), SAP (Service À la Personne) et SAAD (Service d’Accompagnement et d’Aide à Domicile) se sont tournées vers la solution de gestion proposée par Apoligic pour faciliter l’activité du personnel soignant à domicile, depuis la prise de contact jusqu’à la planification de leurs activités. Sans la facilitation apportée par les logiciels de gestion d’Apologic, le service de soin itinérant aurait rencontré des problèmes de planification et de prise en charge des patients à domicile.

Les avantages des logiciels de gestion pour les SAP, les SSIAD et les SAAD

Sans compter les services de soin et le nombre de patients pris en charge par les aides-soignants travaillant hors centre médical, la planification journalière est également un problème majeur. Un aide-soignant devra composer son itinéraire, gérer des priorités pour pouvoir offrir un soin idéal et opportun pour chaque patient.

Le logiciel de gestion pour les SAP, les SSIAD, et les SAAD permet de gérer toutes les prestations à domicile, d’établir des fiches de soins, de facturer facilement le client et de gérer tous les rendez-vous. Ainsi, le personnel réalisera plus facilement les soins aux personnes âgées et aux malades. Cet outil va permettre d’avoir un historique des soins et toutes les informations à renseigner pour chaque patient.

Apologic.fr a optimisé ces outils pour renforcer la mobilité du personnel, mais aussi l’accès en temps réel à distance à toutes les informations à propos de chaque patient. Mise à part la télégestion fixe, ces solutions logicielles intègrent également la télégestion mobile permettant à l’aide-soignant de modifier les informations sur tablette ou sur son téléphone mobile.

Par ailleurs, chaque type de les logiciels de gestion Apologic dans cette catégorie est orienté selon les données utiles à chaque aide-soignant et selon la nature du service (soins infirmiers, hospitalisation à domicile ou soins aux personnes âgées). Ces supports sont optimisés pour s’adapter à chaque mode de travail du personnel soignant.

Formation et perfectionnement sur la mise en route des logiciels SIAD, SAAD et SAD

Permettant une gestion optimale de vos soins à domicile, les logiciels dédiés aux SIAD, SAAD et SAD doivent cependant être bien maîtrisés par ses utilisateurs afin de leur offrir un meilleur rendement. Apologic contribue à cette prise en main en proposant des formations et des séances de perfectionnement pour rendre ses logiciels accessibles à tous les infirmiers et les aides-soignants à domicile.

 


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑