Logiciel

Published on juin 7th, 2017 | by admin

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Les avantages d’un logiciel CRM

Les logiciels CRM (Customer Relationship Management), appelés logiciels GRC en français (Gestion de la Relation Client), sont un atout indispensable pour tous les commerces et entreprises de vente de toutes sortes. Leurs multiples fonctionnalités facilitent grandement les rapports avec la clientèle afin que les services fournis atteignent une qualité irréprochable. Gros plan sur les outils CRM.

Du fichier Excel au logiciel CRM

Dans le temps, les entreprises fonctionnaient avec de simples fichiers Excel afin de gérer la gestion de leurs activités. De nos jours, avec l’avancement des technologies, les outils de gestion proposés aux entreprises ont largement évolués. Parmi eux, les logiciels de Gestion de la Relation Client (GRC), ou Customer Relationship Management (CRM) en anglais.

Ces logiciels rassemblent en un toutes les fonctionnalités des différents outils autrefois utilisés pour la gestion des entreprises. Ils mettent en commun les différentes information de commande, de facturation, de gestion de la clientèle et des stocks, mais aussi des notions plus centrées sur les activités interne du commerce comme les campagnes marketing, les segmentation et les exports.

Ainsi, un même logiciel peut aussi bien gérer les informations clients comme la mailing-list de leur adresse e-mail, les données secondaires comme les dates de naissance ou encore les NPAI, tout en intégrant des fonctionnalités de gestion interne comme l’affectation de tâches à un des employés associée à une alerte « tâche à faire ».

Des outils CRM spécifiques aux besoins de chacun

Bien sûr, avec la prolifération actuelle des ventes à domicile et des e-commerces, les besoins des entrepreneurs sont en constante évolution et leurs attentes sont bien spécifiques. Heureusement, les fournisseurs de logiciels CRM l’ont bien compris et certains se sont spécialisé sur le marché, à l’image de l’outil de GRC Ebow.

Les versions de tels types de logiciel sont plus orientées sur les fonctionnalités en ligne des activités des commerces, proposant ainsi des solutions aux problèmes les plus fréquents rencontrés dans ce domaine.

Les atouts des logiciels CRM

Que ce soit pour un e-commerce qu’une entreprise en dur, le logiciel CRM est absolument indispensable à la bonne gestion de sa clientèle. Ils permettent d’améliorer simultanément la satisfaction des clients et l’organisation interne de l’entreprise, menant incontournablement à une meilleure rentabilité et un rendement croissant.

Ils aident l’entreprise à considérer chaque client individuellement, permettant un suivi personnalisé qui amènera le client à accroître sa fidélité envers l’entreprise, tout en tout en augmentant la réactivité des employés et en dynamisant la productivité du commerce.


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