Logiciel

Published on octobre 5th, 2015 | by admin

0

Le logiciel Revit d’Autodesk

Qu’est-ce que Revit ?

Edité par la société Autodesk, Revit est un logiciel informatique de modélisation 3D dans le domaine de l’architecture. Ce qui fait de Revit un des logiciels indispensables dans la conception assistée par ordinateur dans le bâtiment est qu’il possède une multitude de fonctionnalités très poussées.

Il est important de savoir qu’il existe plusieurs systèmes et méthodes différentes dans le milieu de la conception et la modélisation en architecture. Revit d’Autodesk a été spécialement conçu et étudié pour le BIM (« Building Information Modeling » pour ce qui est la signification de cet anagramme en anglais, et « Modélisation des données du bâtiment » dans la traduction française). L’avantage du BIM est que c’est un système très précis de modélisation qui permet de renseigner et de prendre en compte les relations entre les différents objets et leurs propriétés. Cela rend la maquette finale plus précise mais aussi plus fiable.

La conséquence de tout cela est que Revit est un logiciel très complexe et demande beaucoup de pratique avant de maîtriser toutes les fonctionnalités et avoir ainsi accès à toutes les possibilités qu’offre ce logiciel.

Apprendre à utiliser Revit

Etant donné la complexité, mais aussi la puissance de ce logiciel, le plus sage et le plus simple pour apprendre à utiliser Revit est d’assister à une formation. Notre équipe vous recommande la formation Revit de Kouros qui est réalisée sur mesure, où le stagiaire peut choisir le lieu de la formation. Le point fort de cette formation est que le contenu est adapté au niveau et aux besoins de la personne qui y assiste et les dates seront sélectionnées par l’entreprise.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑