Logiciel

Published on novembre 16th, 2016 | by admin

0

La technologie s’invite dans le suivi de chantier

Aujourd’hui, il est particulièrement impossible de mettre de côté l’univers high-tech, car il a pris une ampleur considérable dans une multitude de domaines. C’est aussi le cas pour les chantiers, désormais le suivi peut être épaulé par diverses méthodes.

Le chantier est par conséquent épaulé par les produits high-tech

Il y a quelques années, les employés du bâtiment avaient recours à des techniques beaucoup plus traditionnelles. Elles consistaient à utiliser des plans réalisés à la main, des outils spécifiques… Le manuel avait une importance capitale, mais ce n’est désormais plus le cas. Il n’est donc pas surprenant de constater l’émergence de logiciel de suivi de chantier pour IPAD. Ce dernier vous permet de déléguer toutes les tâches laborieuses en une fraction de seconde. De nombreuses informations sont à votre disposition, cela vous donne les moyens d’agir au plus vite dans le cas d’un problème ou d’orienter la construction vers de nouveaux objectifs.

Améliorer la qualité de tous les suivis dédiés aux chantiers

Les employés du bâtiment peuvent donc piocher dans une large palette de produits. Parmi ces derniers, certains ont été impactés par la technologie, car même l’outillage professionnel a bénéficié d’une nette amélioration. Les performances sont beaucoup plus intéressantes avec, par exemple, la recharge par induction. En parallèle, pour jouir d’un environnement encore plus attractif, des drones spécifiques ont été développés. Généralement, ces derniers sont plébiscités par les enfants et les adultes, ils ont ainsi monté en gamme alors qu’ils étaient auparavant réservés pratiquement à la surveillance. Ils reprennent quelque peu de ce service puisque ces appareils sont désormais utilisés pour les chantiers.

Des images attractives qui peuvent seulement être proposées par un drone

C’est le Salon des Elus Locaux et Agents Publics d’Aquitaine qui a décidé de récompenser cette innovation. De ce fait, si vous constatez la présence d’un drone au-dessus d’un chantier, ne soyez pas surpris. Sa place est requise puisqu’il permet d’améliorer le suivi grâce à des photos et des vidéos. Les prises de vue offertes sont qualitatives, mais elles ont la particularité d’être faites depuis un point quasiment impossible à atteindre avec les technologies d’aujourd’hui. Même si les professionnels ont recours à des grues, ils n’ont pas la chance de jouir d’un aspect aussi précis.

De ce fait, le drone montre que la technologie a une place de choix dans le monde du bâtiment puisqu’elle aurait la possibilité de supprimer au maximum les mauvaises surprises.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑