Général

Published on octobre 8th, 2020 | by admin

0

Gestion des associations : pourquoi opter pour un logiciel ?

Au même titre que les entreprises, les associations se sont inscrites, depuis quelques années, dans une dynamique de modernisation de leur fonctionnement. Le but de la redynamisation de ces structures sociales est de permettre d’atteindre efficacement une meilleure performance. Elle passe par l’adoption de différents outils modernes et performants tels que les logiciels de gestion. L’engouement derrière ces logiciels de management s’explique principalement par la multitude d’avantages qu’ils présentent. Découvrez dans cet article les avantages qu’offre le logiciel de gestion pour les associations.

Le logiciel de gestion pour gagner du temps dans l’administratif

Les associations ont une multitude de missions spécifiques à effectuer en fonction de leur secteur d’activités. Gérées de manière classique, ces différentes missions prennent énormément de temps, ce qui empêche l’organisme d’atteindre ces objectifs. En adoptant le logiciel de gestion, l’association pourra conjuguer au passé cette contreperformance. En effet, ce logiciel est un outil tout-en-un qui permet de gérer efficacement l’ensemble des activités de l’association. Que ce soit pour le suivi du dossier des usagers, la planification des activés, la consignation des différentes prestations, l’élaboration des factures des usagers, cet outil performant vous aidera à chaque niveau. En adoptant par exemple le logiciel de gestion pour association Paxtel, les organismes sociaux pourront optimiser leur management et atteindre plus rapidement et efficacement la performance recherchée. Il est important de préciser que ce logiciel s’adapte aisément aux différents organismes tels que : Maraude ; CHRS ; SAMU Social ; CCAS ; SIAO ; maison de famille de parent hospitalisé.

Le logiciel de gestion est simple d’utilisation

Le logiciel de gestion a aussi pour but de faciliter la collaboration entre les différentes parties prenantes de l’association (bénévoles, agents d’accueil, animateurs). Pour cela, les développeurs ont simplifié le plus possible les différentes fonctionnalités de cet outil pour permettre une prise en main plus facile pour tous. De plus, ils vous accompagnent dans la mise en place et dans la formation de l’ensemble du personnel à l’utilisation de ce logiciel. Ainsi, pas besoin d’être un expert en informatique ou de disposer de notions avancées afin de pouvoir le piloter aisément.

Par ailleurs, les développeurs vous aideront à paramétrer et à personnaliser votre outil en fonction de votre champ d’action et de vos objectifs. Il est important de noter que cette simplification des processus d’utilisation a également pour conséquence l’optimisation du temps de travail. Ainsi, le personnel sera beaucoup plus disponible pour répondre aux différents besoins des usagers.

Le logiciel de gestion pour faciliter la recherche de financement

Afin de pouvoir exécuter leurs différents projets, les associations ont régulièrement besoin de financement de la part d’organismes internationaux, de partenaires, de particuliers philanthropes. Pour donner plus de poids au dossier de demande de financement, il est important de présenter le rapport d’activités de l’organisme. Afin que ce compte rendu soit exact et détaillé, vous pouvez vous faire aider du logiciel de gestion. En effet, cet outil effectue la collecte et l’enregistrement de vos différentes actions réalisées au cours d’une période donnée. Ainsi, il vous permet d’élaborer d’excellents rapports qui vous aideront à décrocher le plus de financement.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑