Logiciel

Published on juillet 29th, 2015 | by admin

0

Deux outils SEO indispensables pour Mac

Pour améliorer au mieux la visibilité d’un site web pour les moteurs de recherches, il est important d’avoir les outils adaptés. Nous vous proposons de découvrir Majestic SEO et Anchorium qui fonctionnent sur Mac et qui vous permettront de planifier la meilleure stratégie SEO possible.

icon128-2xAnchorium – Un logiciel d’analyse des ancres récent mais prometteur.

Un autre aspect important dans le référencement d’un site internet est la mise en page et la sémantique du code. C’est à dire qu’il faut correctement remplir les balises HTML title, la balise de méta-description ou encore les balises <h1> et <h2> qui correspondent à l’importance des titres. Mais ce n’est pas tout ! Cela comprend aussi le « linking interne » du site. C’est à dire le fait de faire des liens vers les autres pages de son propre site. Cela peut paraître simple, et ça l’est si l’on ne possède qu’une dizaine de page, mais imaginez si votre site est composé de centaines ou de milliers de pages !

C’est à ce moment là qu’un logiciel tel que Anchorium peut se révéler très utile. En effet, ce logiciel, disponible uniquement sur Mac pour l’instant, va analyser votre site internet d’une manière très proche de celle utilisée par l’algorithme de Google pour analyser au mieux le netlinking interne à votre site.

« Nous essayons de lire le site web scanné d’une façon aussi proche que possible de celle du google bot »
1er Mars – https://www.sitepenalise.fr

Vous aurez accès au nombre de liens entrants, au nombre de liens sortants, la profondeur de la page, mais aussi l’ancre de chaque lien.

Pour télécharger Anchorium : Cliquez ici

Majestic SEO – Analysez vos backlinksmajestic-seo

Si vous travaillez dans le domaine du référencement, vous savez sans-doute qu’un élément important au bon positionnement d’un site dans les moteurs de recherche est la quantité et la qualité des backlinks. Les backlinks sont des liens de sites externes en direction de votre site.

Grâce à Majestic SEO, il vous est possible d’analyser votre netlinking, de savoir quels sont les liens qui ont été fait vers votre site ou quels sont ceux qui ont été supprimés.

C’est devenu un outil indispensable pour toute personne travaillant dans le référencement. Il existe malgré tout une alternative à Majestic : Ahref qui est sont concurrent direct. Ces deux outils proposent quasiment les mêmes services, bien que certains rapport d’Ahref semblent être plus complets et détaillés.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑