Général

Published on juin 30th, 2017 | by admin

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Comprendre un devis de création de site internet

Le coût pour la création d’un site internet peut varier du simple au double en fonction du type du site, des fonctionnalités particulières à développer, du nombre de pages ou encore de la complexité du design. C’est pour ces raisons qu’un devis de site internet peut se révéler plus complexe en apparence qu’un autre type de devis. Nous allons vous expliquer les problématiques qu’ont les professionnels pour réaliser un devis de site internet afin que vous puissiez expliquer au mieux votre demande et recevoir un devis complet qui correspond à vos attentes.

Précisez le type de site

La durée de développement et la mise en place d’un site e-commerce ou d’un simple site vitrine n’est pas du tout la même, c’est pourquoi vous devrez définir précisément le but de votre site internet.

Demander un devis de site vitrine

Si vous souhaitez faire développer un site vitrine pour présenter votre activité en tant que particulier ou en tant que professionnel, la donnée la plus importante est le nombre de page. Réfléchissez en amont aux différentes pages dont vous allez avoir besoin.

Exemple : La page d’accueil, la page de présentation du catalogue de produits et la page de contact.

Certains clients souhaitent également avoir une partie Blog dans leur site, si c’est votre cas, pensez bien à le préciser.

Demander un devis de site e-commerce

Comme vous pouvez l’imaginer, un site e-commerce sur lequel vous allez pouvoir vendre vos produits et gérer les différentes commandes est beaucoup plus complexe qu’un site vitrine de quelques pages.

Pour faire réaliser votre site e-commerce, vous allez devoir donner beaucoup plus d’informations aux développeurs avant de recevoir votre devis. Sachez néanmoins qu’il existe des professionnels proposant de vous envoyer un devis en 48h.

Voici une liste des informations que vous devrez communiquer aux développeurs :
– Combien de pages seront nécessaires en plus des pages de la boutique ?
– Combien de produits comportera le catalogue de produits ?
– Combien de visiteurs / jour estimez-vous à la mise en ligne du site ?
– Avez-vous une charte graphique précise à respecter ?

 

Les options supplémentaires pour la création d’un site internet

Le SEO (référencement)

Le SEO, aussi appelé référencement, vous permet d’améliorer votre visibilité en apparaissant dans les premiers résultats des moteurs de recherches tels que Google de manière naturelle, c’est-à-dire, sans payer de publicité.

Toutes les agences de création de site internet ne proposent pas un service de référencement mais si vous souhaitez par la suite y avoir recours, la meilleure solution est de faire faire votre référencement par la même agence qui a conçu votre site internet. Cela évitera des surcoût liés à la modification du site.

La modification du site

Avant d’accepter le devis, pensez à demander le coût d’une modification sur le site internet après son développement. Il n’est pas rare qu’un client change d’avis concernant son site internet, ou que celui-ci ai tout simplement besoin d’une nouvelle page. Préparez-vous à cette éventualité pour ne pas avoir de surprise une fois votre site en ligne.


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