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Published on octobre 27th, 2021 | by admin

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Comment procéder à l’externalisation d’un système d’information (SI) ?

L’externalisation du système d’information (SI) d’une entreprise constitue une procédure qui assure sa sécurité globale. Cependant, avant de mettre ce projet en œuvre, vous devez respecter certaines étapes indispensables. À cet effet, voici quelques bonnes pratiques que vous pouvez suivre pour atteindre vos objectifs.

Définir ses besoins

Avant de procéder à une externalisation SI, vous devez d’abord identifier vos besoins. Pour ce faire, menez une réflexion profonde afin de déterminer tous les éléments nécessaires qui composeront le projet. À cet effet, il convient de savoir à l’avance si l’externalisation concernera tout ou partie de votre système d’information.

Définissez aussi vos attentes par rapport au contexte de votre entreprise. Vous ne pouvez démarrer ce projet sans également chercher à connaître les raisons qui vous poussent à le faire. Autrement dit, vous devez vous poser les bonnes questions afin de réfléchir sur tous les aspects de cette externalisation.

Faire appel à un prestataire compétent et fiable

La réussite de l’externalisation de votre système d’information dépend généralement de la compétence de votre prestataire. En réalité, il faut qu’il vous fasse bénéficier d’un service unique et rassurant. Pour faciliter le choix de l’entreprise idéale, vous pouvez vous fier à sa popularité. Les avis et commentaires de quelques-uns de ses clients vous permettront aussi de vous assurer de sa fiabilité.

Pour une analyse plus approfondie de votre prestataire, vous pouvez toutefois vérifier ses compétences techniques et la sécurité des lieux d’hébergement. La réactivité de son service client ainsi que son délai de réponse en cas de problème sont autant de critères qui vous faciliteront cette sélection.

Prévoir une séance de sensibilisation des collaborateurs à la démarche

L’externalisation de votre système d’information affectera sans doute le fonctionnement général de votre entreprise. À cet effet, certains membres de la société peuvent se montrer réticents à ce changement. Pour cela, il convient de sensibiliser vos collaborateurs à la démarche. Cela leur permettra de s’attendre à cette modification afin de mieux se conformer aux nouvelles exigences.


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