Non classé

Published on mars 2nd, 2021 | by admin

0

Comment devenir agent immobilier ?

Le domaine de l’immobilier est un secteur assez complexe qui requiert chez chaque personne qui souhaite participer à l’animation de la vie immobilière les compétences nécessaires. Pour évoluer sur l’échiquier des translations et locations immobilières en tant qu’agent, il est essentiellement pour vous de maîtriser les normes juridiques qui cadrent ce secteur. Ensuite, vous devriez avoir une bonne connaissance des stratégies commerciales et du marketing sans oublier d’être bon en fiscalité. Ce sont des qualités élémentaires qui accompagnent votre formation de base pour devenir agent immobilier ou consultant en immobilier… Découvrez dans cette rubrique l’essentiel qui pourra vous guider à accomplir votre souhait de devenir agent immobilier.

Faire l’option des études ou d’une formation en immobilier

En temps normal, quiconque devrait s’aventurer sur le chantier de l’immobilier et exercer ce métier comme profession devrait avoir un niveau d’étude minimal de BAC + 2. Il peut s’agir du BTS ou du DEUST dans le corps des professions immobilières toutefois, la profession reste ouverte à ceux qui ont tout au moins un BTS commercial. Cela peut être en Relation Client ou en Négociation afin d’accéder au corps et disposer de sa carte professionnelle. Pour vous renseigner sur l’évolution du marché immobilier, visitez mycolibrim.

En outre, il faut signaler que l’État a accrédité certaines écoles privées intervenant dans l’encadrement et la délivrance des diplômes aux agents immobiliers. C’est le cas par exemple de l’École Supérieur des Professions immobilières, l’École Supérieur de l’Immobilier, L’École Française de l’administration de biens, L’Institut National supérieur de l’immobilier, l’Institut de management des services immobilier… En dehors, de tout ça, il n’est pas exclu le fait d’avoir un Bac+3 ou +5 dans un cursus économique, juridique et commercial ou encore dans des formations connexes.

Devenir agent immobilier sans diplôme: les aptitudes à développer

Il est bien possible de devenir agent immobilier sans diplôme, mais vous devriez avoir une expérience professionnelle donnée en tant que salarié d’une agence immobilière. Si vous n’avez pas le BAC, il vous faudra au moins 10ans pendant que celui qui détient son baccalauréat fera 3ans minimum. C’est en remplissant l’une ou l’autre de ces conditions de formation que vous pourriez obtenir votre carte professionnelle en immobilier.

Par ailleurs, que vous ayez un diplôme ou non, avant de devenir agent immobilier, vous devriez développer certains talents ou compétences techniques. La profession d’agent immobilier vous exige un certain bagage intellectuel en Droit, en commerce ou en fiscalité. Ensuite, vous devriez être un homme bien organisé et rigoureux qui se rend disponible pour son job. De plus, la diplomatie, la persuasion et la rapidité sont trois qualités indiscutables d’un agent immobilier pour être au-dessus de la concurrence. Vous devriez être également un négociateur par excellence afin de proposer la qualité à bon prix.

Une parfaite maîtrise du marché

Ce n’est pas pour rien qu’il est demandé que l’agent immobilier soit rapide, disponible et très mobile, le marché de l’immobilier est un secteur évolutif qui requiert d’être actif. Un agent immobilier devrait avoir une maîtrise parfaite des législations qui cadre le droit immobilier pour mieux conseiller les vendeurs, acheteurs, locataires et bailleurs qui se rapprochent de lui.

Le marché de l’immobilier est fortement animé au gré à gré entre ces différents acteurs qui se changent les biens contre de l’argent. Le promoteur immobilier devrait donc s’imprégner constamment de l’évolution du marché immobilier pour répondre efficacement aux besoins de ses clients.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑