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Published on août 21st, 2020 | by admin

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Comment améliorer la diffusion d’informations au sein d’une entreprise ?

À l’heure où la concurrence devient de plus en plus rude, la diffusion de l’information en temps réel est un enjeu de taille pour les entreprises. Pour relever ce défi, il est indispensable de connaitre certaines astuces et d’utiliser les outils adaptés. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des conseils utiles pour optimiser votre communication interne et assurer la productivité de vos salariés.

Classez les informations que vous communiquez avec vos collaborateurs

La communication internet est un élément indispensable pour toute entreprise qui se veut prospère. En effet, elle permet à chaque collaborateur de se familiariser avec la stratégie de l’entreprise et ses enjeux. Grâce à un intranet efficace, vos salariés comprendront mieux l’impact réel de leurs missions sur votre entreprise.

Pour mieux maitriser sa communication interne, il est important de faire la différence entre les types d’information dans l’établissement et de les classer en tenant compte de certains éléments (cible, sensibilité, confidentialité et degré d’urgence). Cette classification vous permet non seulement de gagner du temps lors de la diffusion d’information, mais également de partager la bonne information avec la bonne audience.

Optez pour un logiciel dédié à la diffusion d’information

Dans le but d’aider les chefs d’entreprise à parvenir à une meilleure gestion, les experts proposent aujourd’hui une multitude de solutions collaboratives. Gestionnaires de tâches, intranets, suites bureautiques, partage de fichiers… les offres sont nombreuses sur le marché du logiciel SaaS.

Que dire des réseaux sociaux d’entreprise ? Ils présentent des avantages multiples et contribuent largement à l’amélioration de la communication interne. En effet, ils représentent un espace collaboratif privé dans lequel tous les collaborateurs d’une même entreprise peuvent échanger des données et des connaissances pour devenir plus efficaces.

Avec un outil adapté, vous pouvez facilement centraliser les ressources de votre entreprise et gagner du temps lors de la recherche d’informations. En outre, vous favorisez la cohésion d’équipe et l’émergence d’idées pouvant aider à redynamiser votre activité. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser le logiciel Ideri pour simplifier la création, la diffusion et la gestion d’informations au sein de votre entreprise.

Utilisez les bons canaux de communication

Pour atteindre vos cibles avec vos informations, vous devez utiliser les bons canaux de communication. Sinon, vous risquez de partager des tonnes d’informations sans jamais atteindre vos objectifs. Avant même de créer vos contenus, cherchez à connaitre les plateformes de communication les plus utilisées par vos collaborateurs.

Après cette étape, l’équipe responsable des communautés internes doit réaliser une carte qui reflète parfaitement le flux d’informations. Cette schématisation leur permettra en effet d’étudier la méthode de création des contenus au sein de l’entreprise et de faire les ajustements nécessaires.

Dans tous les cas, il est important d’adapter la communication interne à la taille de l’entreprise. En effet, les informations diffusées au sein d’une PME de 150 salariés ne sont pas les mêmes que celles partagées auprès d’une startup de 10 collaborateurs. À noter qu’il faut également varier les supports et les fréquences de diffusion d’informations pour multiplier ses chances d’atteindre les cibles avec le message.

Il existe plusieurs moyens pour optimiser la communication interne au sein d’une entreprise. En suivant les conseils de cet article, vous pourrez mieux communiquer avec vos collaborateurs.


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