Général

Published on février 14th, 2018 | by admin

0

Android : quelles sont les nouveautés les plus attendues ?

Les premières informations sur les prochaines évolutions de l’OS de Google circulent. Mais que nous réserve Alphabet et ses consorts pour les mois qui arrivent ? Google Assistant sera omniprésent et personnalisable tandis qu’un jeu mythique arrivera dans le Play store. Les écrans pliables seront enfin lancés, de même que la dernière version d’Android et une nouvelle manière d’envoyer des SMS.

Un assistant virtuel encore plus présent

La firme de Mountain View l’a déjà annoncé : nous sommes au début de « l’ère de l’assistance ». De nouvelles fonctionnalités sont au programme pour Google Assistant. L’une des plus intéressantes concerne la modification de la commande vocale.

Pour le moment, avant de comparer les derniers smartphones sur Grosbill ou les nouvelles tablettes, il faut dire « OK Google ». Cette fameuse phrase va pouvoir être changée. L’utilisateur sera en mesure de choisir le mot-clé qu’il préfère. Un moyen supplémentaire de rendre son assistant unique.

Mario Kart débarque !

C’est un rêve qui va devenir réalité pour de nombreux gamers : Mario Kart, l’un des jeux les plus populaires au monde (plus de cent millions de vente) sera bientôt téléchargeable sur smartphone.

Les joueurs auront droit à une version totalement gratuite. Mais comme souvent, pour débloquer différents bonus (circuits, personnages, karts…), il faudra payer. Attention, les tortues vont fuser !

Les écrans pliables

Samsung, l’un des principaux partenaires de Google, a connu des fortunes diverses ces derniers mois. Il lui faut donc frapper un grand coup sous peine d’être rattrapé par l’émergence de ses concurrents (Huawei et sa marque Honor).

Le géant coréen mise particulièrement sur une technologie : les écrans pliables. Les mobinautes réclament des écrans toujours plus grands pour regarder des contenus (notamment vidéos). Cette innovation devrait ravir les passionnés de films et séries TV !

Android P, l’arme anti-Apple

Jusqu’ici, les développeurs d’Android se concentraient sur les performances. Mais la future version de l’OS mobile (baptisée P) entend concurrencer Apple sur le terrain de l’esthétisme et du design.

Le but est d’attirer les inconditionnels d’iPhone, déçus par les derniers modèles de la marque à la pomme.

Répondre à ses SMS depuis un ordinateur

Contrairement aux Mac, il est impossible pour l’instant de répondre à un texto depuis son ordinateur. Google travaille à une solution.

Le géant californien développe un site internet permettant de lire et d’envoyer des SMS directement depuis un PC. Le fonctionnement se rapproche beaucoup de l’application Allo.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑